Google à l’heure de la coupe du monde de football
La page personnalisée de Google laissait apparaitre aujourd’hui plusieurs éléments relatifs à la coupe du monde de football. Ces différents éléments se présentent sous la forme de modules à insérer directement dans sa page personnalisée.
Tout d’abord Google a créé un module (Widget) dédié aux rencontres, aux directs, aux résultats et aux classements des différentes équipes nationales. Le partenariat semble-t-il passé avec le site sportif Lequipe.fr permettra d’actualiser les informations sportives en temps réel, en bénéficiant également de la technologie Ajax (permet notamment de ne pas avoir à recharger la page pour actualiser les résultats). Pour obtenir ce widget, il vous suffit de vous connecter à votre page personnalisée via ce lien, puis de cliquer sur la phrase Ajoutez les résultats, le classement et le calendrier de la Coupe du monde de football à cette page. Si vous ne voyez pas ce lien, connectez-vous à votre page personnalisée Google.fr/ig puis cliquez sur ce lien.

Widget dédié à la coupe du monde 2006
Ensuite, Google a eu la bonne idée d’associer son service de Vidéos à sa page personnalisable. Certaines vidéos de la plateforme Google Vidéos dédiées au football seront ainsi visibles directement à travers l’interface personnalisable.

Page personnalisée Google IG
Enfin, il sera également possible de se tenir informé des derniers évènements à travers un widget qui pointera vers Google News et les dernières actualités footballistiques (A créer directement dans Google News).
On est jamais aussi bien servi que par soit même…et Google nous le démontre une nouvelle fois en interconnectant ses différents services à sa page personnalisable qui se rapproche, doucement mais surement, d’un véritable portail interactif, à la manière de Yahoo.
Cet article vous a plus? Abonnez-vous au Flux RSS
ou par email
Sur le même sujet:








