Google Desktop pour Linux
Après la version Mac, l’outil de recherche local de Google, Google Desktop, fait sa sortie sous Linux.
Google annonce que cette version pourra notamment indexer les fichiers suivants :
- Gmail ;
- Fichiers texte et code source ;
- Fichiers PDF et PS ;
- Fichiers HTML ;
- E-mails provenant de Thunderbird ;
- Documents OpenOffice.org
- Fichiers audio et image ;
- Pages man et info ;
- Noms de fichiers et de dossiers.
Cette version est déjà disponible en plusieurs langues (Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol, Portugais, Néerlandais, Chinois, Japonais et Coréen).

Google fait ici un pas de plus vers le monde de l’Open Source après le lancement de Google Project Hosting et plus récemment Google Gears dont le code source est mis à la disposition de la communauté des développeurs.
Note : Google Gears est un plug-in qui s’intègre au navigateur (IE et Firefox) et qui permet d’accéder à la suite Google Office sans être connecté à Internet, et cela, sous les trois principales plateformes du marché, PC, Mac et Linux. Les logiciels concernés sont Gmail, Docs & Spreadsheets, Gtalk, Blogger, Calendar, Picasa et Google Page Creator.
Cet article vous a plus? Abonnez-vous au Flux RSS
ou par email
Sur le même sujet:









University Update - Firefox - Google Desktop pour Linux a écrit,
Posté le 1 juillet, 2007 @ 5:49
[…] Link to Article firefox Google Desktop pour Linux » Posted at - Google-Stories.com on […]
University Update - Google - Google Desktop pour Linux a écrit,
Posté le 1 juillet, 2007 @ 6:02
[…] Link to Article google Google Desktop pour Linux » Posted at - Google-Stories.com on […]
fmottet a écrit,
Posté le 10 juillet, 2007 @ 9:06
Enfin quelle bonne nouvelle la sortie de Google Desktop pour Linux. Mais pourquoi ne pas l’avoir fait plus tot…
Clement Donzel a écrit,
Posté le 12 juillet, 2007 @ 10:02
Et il y a meme mieux:
http://www.google.com/linuxrepositories/index.html