Quand Google filme une base militaire américaine…

Décidemment, pose quelques problèmes à l’armée américaine. Non content d’avoir dévoilé au monde un étrange bâtiment de la NAVY en forme de croix gammée via , voilà maintenant que Google se voit interdire l’entrée dans les bases militaires américaines.

La raison : Google aurait pénétré une base du Texas avec une de ses voitures équipée d’une camera panoramique, pour les besoins de son service Google .

La rĂ©action de l’armĂ©e ne s’est pas faite attendre lorsque les clichĂ©s ont Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©s : “Nous avons reçu un rapport nous informant que Google avait collectĂ© une imagerie dĂ©taillĂ©e et des vues Ă  360 degrĂ©s d’une base du Texas“, a expliquĂ© jeudi un porte-parole du commandement des forces armĂ©es en AmĂ©rique du Nord.

Consigne a Ă©tĂ© immĂ©diatement envoyĂ©e Ă  toutes les installations militaires du pays de refuser Ă  l’avenir l’enregistrement de vues panoramiques dans leur enceinte. Renseignements pris auprès de Google, le groupe a reconnu que le conducteur d’un de ses vĂ©hicules chargĂ©s de rĂ©aliser des photographies au sol avait bien pĂ©nĂ©trĂ© dans cette base il y a une dizaine de jours, mais avec une autorisation de l’armĂ©e !

Suite à ce cafouillage, les images ont été retirées de Google Earth.

Cet article vous a plus? Abonnez-vous au Flux RSS ou par email

 

Sur le même sujet:

  • La Navy contraint de modifier un de ses bâtiments Ă  cause de Google Earth
  • Jim Carrey sur Youtube pour la bonne cause
  • Google base, concurrent d’eBay ?
  • L’action Google impactĂ©e par la crise amĂ©ricaine
  • Google Groupes, la communautĂ© par Google
  • Partager cet article

    Poster un commentaire

    Nom :

    E-mail :

    Site web :

    Commentaire :